Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fois n'est pas coutume. Les jeunes musiciens de l'Harmonie Municipale qui se sont présentés au Baccalauréat ont une fois encore brillé cette année, en obtenant des résultats exceptionnels ! Quatre jeunes étaient concernés cette année...et les quatre ont obtenu leur Bac avec une mention ! Une mention Assez bien, une Mention bien...à quelques dixièmes seulement de l'excellence, et deux mentions Très bien !!!!
Je note que de tous temps, les jeunes lycéens qui sont passionnés par la Musique, et qui participent régulièrement aux activités de notre Harmonie, obtiennent parallèlement d'excellents résultats scolaires. Je remarque que certains ont ensuite pu effectuer un parcours professionnel assez exceptionnel...alors lorsque j'entends des parents me dire que leur enfant ne pourra pas s'inscrire à l'Harmonie Municipale, sous prétexte qu'il lui faut consacrer tout son temps à ses études, je suis bien peiné. Car je suis persuadé que la pratique musicale au sein d'un grand orchestre est un excellent dérivatif, permettant à l'esprit de se ressourcer, et c'est aussi une extraordinaire leçon de vie. Le rôle socio-éducatif de nos structures musicales est incontestable, je crois. C'est souvent là la première occasion pour les jeunes de s'intégrer dans un groupe par le travail (la Musique), et étant, comme dans une entreprise, dans un milieu où tous les âges sont représentés, l'orchestre offre là une possibilité d'ouverture vers le monde assez exceptionnelle.
En tous cas, une fois encore, j'adresse mes plus vives félicitations aux lauréats : MATHIEU FLAJOLET, SEBASTIEN MEI, MATHILDE HERBER, YOANN BAZARD. En espérant pouvoir les retrouver en nos rangs au plus vite ! Une chose est sûre : pour les jeunes qui doivent partir c'est toujours un déchirement, car le passage à l'Harmonie a toujours été un moment de bonheur...alors : avis aux amateurs !
Rappelons que les inscriptions sont ouvertes pour de nouvelles recrues. Contact : Christian GREINER 03 87 03 66 34

Tag(s) : #informations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :